Content Management

ou la gestion de contenu.

Une pratique exigeante

Les aptitudes et compétences du Content manager sont d'un point de vue opérationel variées et multiples :
  • Rigueur dans la gestion de projet et sa veille personnelle,
  • Culture générale, 
  • Connaissance des outils marketing et du web SEO, 
  • Esprit de synthèse, 
  • Ecriture sans faute et un bon style, 
  • Savoir cibler et définir une ligne éditoriale.

Le profil idéal associe créativité et compétences techniques avec entre autres la maitrise des réseaux sociaux et plateformes de gestion de contenu. Parfois perçues comme facile, les aptitudes attendues sont multiples : il faut savoir chercher la bonne information et en produire.

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Content Manager, Responsable de contenu numérique ou Responsable de la rédaction

La dénomiation peut varier mais les fonctions sont identiques. Le Content Manager est en charge du contenu numérique, son rôle se positionne entre le Community Manager et le Rédacteur Web, il définit la stratégie de contenu numérique.

Première étape, assurer la veille concurrentielle, analyser l’évolution du marché et le comportement des consommateurs. Ensuite sélectionner le sujet du jour, récolter les données, visuels, vidéos.... rédiger.

Articles de fond, brèves, posts, interview, dossiers, communiqués de presse, … de multiples formats sont possibles.

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